Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
19 messages.
Jeûner

L’idée même de de ne pas manger me faisait peur. Confondre avoir faim, avoir envie de manger et avoir besoin de manger étaient pour moi une même situation.
Priver volontairement son corps d’aliments m’a longtemps semblé saugrenu . . . jusqu’à ce que Marie Anne m’apporte des éléments de réflexion, des arguments, ponctués de ses propres retours d’expérience.

J’ai donc décidé, non sans crainte et avec les encouragements de mon entourage, de tenter l’aventure.

Cela fait maintenant deux jours que j’ai terminé ma cure d’une semaine de jeûne, car c’est bien d’une cure qu’i s’agit, c’est-à-dire d’un moment où l’on prend soin de soi ( Curae en latin = soigner !) et je mesure toutes les dimensions de cette thérapie.

Jeûner avec marie Anne, ce n’est pas seulement cesser de s’alimenter : c’est consacrer une semaine de sa vie à prendre soin de soi, de son corps, (de son âme aussi), à mieux comprendre notre relation à la nourriture et, surtout, à changer notre regard sur les aliments pour y voir les aspects nutritionnels indispensables à une meilleure hygiène alimentaire. C’est être en sécurité et dans un confort matériel et une convivialité remarquables.

Un jeûne aux « Bories » (*) , dans cet environnement si calme (la nuit : c’est le silence !) c’est être en permanence en possibilité de changer, d’évoluer, d’être écouté, conseillé, aidé et accompagné – en petit groupe - par une équipe dont la bienveillance constante contribue à un état d’être propice à surmonter les petites difficultés qui se présentent. Car jeûner présente tout de même de petits désagréments (sommeil perturbé, sensation de faim les premiers jours, coups de fatigue passagers ..).

Enfin, sur le Chemin que chacun emprunte, pour les raisons qui sont les siennes (me concernant, ce sont des métastases …) un jeûne est une expérience à vivre, absolument. . . car on n’est plus le même avant et après avoir jeûner.

(*) En une semaine, j’ai pu voir ou entendre une vingtaine d’espèces d’oiseaux (dont un Œdicnème criard et un Engoulevent d'Europe) , de nombreux insectes, papillons de jour (Machaon, Tabac d'Espagne, Azurés sp.) et de nuit (Moro-sphinx et Zygène de la Petite Coronille), Mantes religieuses …
Jean-Christophe
Bonjour Marie Anne

Mon voyage s’est très bien déroulé avec peu de circulation dans mon sens!!

Hier je me suis fait mon pain sans gluten et j’avoue que le résultat était excellent!!

Un grand merci pour cette merveilleuse semaine. Que du bonheur!!
Et surtout merci pour partager ta connaissance, pour ta patience et ta bienveillance.

Je vais commander les produits aujourd’hui et sitôt reçu je commence mon traitement.
Pour l’instant je n’ai plus eu de bouffées de chaleur depuis 15 jours.

Je n’hésiterai pas à te contacter s’il y avait un soucis.

Je me réjouis de te revoir très bientôt.
Bonjour Marie Anne

Encore merci pour tous ces bons moments. C'était magique. Je me sens bien... tellement bien !
Nous sommes arrivées vers 3h30 cette nuit.
J aimerais bien revenir en juin. La formation aux herbes et aux pochons me plairait bien. A voir en fonction du timing et du budget.

Bien à toi😊
Bonjour Marie-Anne,
Je vous remercie pour ces conseils et vos recommandations alimentaires.
Je vais commencer le traitement dès aujourd’hui.
Je sais pas si ça a un lien avec votre massage mais j'ai l'impression de beaucoup mieux respirer depuis hier, de prendre plus d'air par les poumons.
Je vous tiens au courant pour la suite,
Je vous souhaite de passer un bon réveillon,
Cordialement,
Agathe
Bonjour Marie Anne

Bonjour
Merci pour votre réponse rapide! Bien évidemment, je vais suivre vos conseils et c'est une bonne idée de votre part d'avoir demandé ce bilan, car j'ai éte fort surprise de ces résultats. J'avais pensé éventuellement à une intolérence au gluten (lourdeur gastrique après consommation de toute sorte de pain...bio!) mais pas à la levure chimique et au reste....
Depuis le traitement que vous m'avez conseillé, je me sens mieux (transit plus facile) et j'ai réduit mes activités professionnelles donc je suis plus en forme.
Merci à vous . Je vous envoie mes très chaleureuses amitiés.

Elisabeth Benoit-Guittet
Marie-Anne,
Je vous remercie, vous m’avez fait beaucoup de bien.
Je vous envoie un moment très heureux et émouvant de ma vie au milieu des arbres.
À une prochaine fois
Anne
Bonjour Marie-Anne,

J'ai bien reçu votre message, et je vous en remercie.

Le massage m a fait beaucoup de bien, j ai dormi d'un sommeil profond et je me sens très détendue ce matin.
" Ayant personnellement testé les services de ce centre de cure ayurvédique, je le recommande pour plusieurs raisons:
- l'équipe qui s'occupe de vous est professionnelle, chaleureuse et très attentionnée.
- Le lieu et le cadre pour faire cette cure de remise en forme sont en pleine nature, dans un silence rare et un environnement champêtre très agréable. Cela permet un retour au source et l'ancrage.
- Ces massages ayurvédiques avec ou sans cure de jeûne sont très bénéfiques pour la santé.
- Le rapport qualité prix de l'ensemble de la prestation est exceptionnel.

Je conseille ce centre à mes clients en complément de mes services en ligne www.psy-stress.fr

Jean-Michel FUZAT
CEO INOVMAN SAS "
Un grand merci à Marie-Anne et à toute l'équipe qui m'ont permis de tester pour la 1ère fois le jeûne hydrique ! Ce fut presque facile, le lieu, les soins, les conseils, les ateliers, l'ambiance .... tout a concouru à faire de cette semaine un temps de lâcher prise et de de prise de conscience. Un vrai temps pour moi !

Je recommande absolument !!
Merci à toi je me suis « nourri »:) de tes enseignements et je vais expérimenter une nouvelle vie dorénavant...! je passe en remontée alimentaire ce week end pour me réaproprier  l’énergie nécessaire 🙂 
Tu es une femme fantastique excellente continuation !! 
Bonjour Marie-Anne
Encore une fois merci pour ce rêve que je pu réaliser depuis fort longtemps
expériences  accomplies et assurées
très heureuse
je suis passer à 60 kgs au lieu de 65 :-)
je suis en forme Olympique
pêche d'enfer
mais je me repose aussi
je me lève plus tôt
je prends le temps de manger et
je prends le temps de méditer
je fais de la marche
le soir aussi je sors après diner (soupe de légumes et pomme de terre)
tjs pas de beurre
moins fatiguée

merci pour touts les documents
de ton accueil et de ta patience et bonne humeur pas facile à 10 tu as assurés jusqu'au bout avec brio et sagesse
ton père est très gentil on a bcp partagé pendant le trajet à la gare
j'étais doublement comblée

Bonne journée bon courage
un bonjour aux masseuses et à ton père et surtout aux deux chiens et tout la nature des bories
Bien à toi
Bises 
Chère Marie-Anne,

Tout d'abord un grand merci pour ta bienveillance et l'écoute que tu m'as offerte. Tous les matins, le temps que tu m'accordais m'était précieux et me permettait de commencer la journée avec sérénité et entrain. Ton point de vue de "femme" naturopathe m'a ouvert vers d'autres horizons et je crois pouvoir avancer mieux armée....
J'ai beaucoup apprécié le rythme que tu donnes à cette semaine hors temps, les soins prodigués et l'attention de tous les intervenants pour nous. Je me suis sentie en sécurité, comprise et respectée. Jusqu'à présent je connaissais le jeûne pour le Corps , tu m'as fait découvrir la résonance Corps/Âme et cette nouvelle dimension va m'aider. 
Le retour vers la maison, j'ai choisi de le faire par les petites routes du Lot , de l'Aveyron ,des Cévennes , de la Drôme ... d'ouest en est , seule à décider de mon chemin.... j'ai mis un certain temps à sortir de ma bulle....  ce fut bon de traverser tous ces paysages en méditant sur ma liberté!!!
J'ai eu également beaucoup de chance quant à la qualité de notre groupe qui m'a portée vers la Joie. C'était fort , simple  et joyeux malgré la difficulté de jeûner.
Nous allons nous revoir , cela me réjouit.
Maintenant la remontée alimentaire a bien commencé et j'essaie de suivre tes conseils avec application. J'aimerais continuer à perdre du poids pour retrouver mon point d'équilibre . Je te demanderai peut-être encore des conseils.

Je vais très bien , j'ai retrouvé mon foyer et mes montagnes avec plaisir et si par hasard tu venais par chez moi je serais ravie de t'accueillir et de te faire découvrir ma région.

 Je te remercie encore pour toute l' énergie que tu mets à nous soigner , à partager tes riches et nombreuses connaissances et à nous faire avancer.
Je t'embrasse fort.
Bonjour Marie Anne,
Nul doute que ce jeûne aura été bénéfique pour moi à bien des égards. Comme toujours, j'ai apprécié nos échanges du matin et tes conférences du soir.
Ne doute pas non plus, en ce qui me concerne, que tu m'as encore apporté beaucoup cette semaine et je t'en remercie.

Merci aussi à Véronique, Delphine et Virgine et aux 2 intervenantes Manon et Caroline. J'ai vraiment apprécié l'atelier Plantes, très instructif. 

Je te souhaite une bonne continuation. 
Prends soin de toi,
Bises,
Chère Marie-Anne,

Un immense merci pour cette semaine riche et particulièrement propice au lâcher-prise. J’ai l’impression d’avoir tout lâché et de m'être laisser couler ... ça m’a fait un bien fou. Toutes les vacances devraient ressembler à cette semaine ! 😉

Merci aux filles pour leur gentillesse, leur douceur et leur sourire.
Merci à Sanjuana pour son aide précieuse aussi. 

Tes conférences étaient passionnantes et oh combien nécessaires pour nous permettre d’être en meilleure santé malgré notre environnement et notre mode de vie. Petit à petit les habitudes changent mais sans prise de conscience pas d’amélioration. Merci pour ton enseignement. 

Je me suis essayée ce midi au boudin noir du marché et j’ai absolument adoré ! Les courbatures sont de moins en douloureuses le soir et je reprends petit à petit de l’énergie avec du magnésium en complément. 
Je fais le jeûne intermittent autant que je peux 😉

10ème année que tu proposes cette cure et j’espère que de nombreuses autres sont à venir pour qu’un maximum de personne puisse profiter de ta bienveillance, de ta sagesse, ton amour de la nature et du BIEN VIVRE que tu dégages.

Prends soin de toi et à bientôt,
Bonsoir Marie Anne,

Je suis bien arrivé à destination et sans péripéties particulières .
Je tiens à nouveau à te remercier pour la qualité de ton accueil, ta bienveillance, ton empathie et bien sûr ta patience …  je crains que tu n'aies eu avec nous un groupe un peu turbulent .
Pour ma part j’ai trouvé excellents tes différents ateliers d’autant que c’était pour moi le premier contact avec certaines disciplines comme la Botanique où la Poterie .
Mais ce que j’ai apprécié par dessus tout ce sont tes enseignements du soir sur la philosophie et la pratique du jeûne.
 
Encore une fois un GRAND MERCI ma chère Marie Anne pour avoir partagé ton savoir avec nous, et comme disent les Anglo saxons : Keep It Up

Ce petit poème en ton honneur … sois indulgente 🙂 :

Aurais-tu Marie Anne des pouvoirs de Jedi
Dont t’aurai gratifié Obi-wan Kenobi ? 
En tout cas je voudrais saluer ton grand cœur 
Qui avec tant de grace donne toujours le meilleur 
A tous ceux que la chance a conduit près de toi
quand le mal de leur corps met leur cœur en émoi
et qu'ils viennent se confier à tes mains tutélaires
pour que tu les délivres d’un sort patibulaire.
Grace à ce dernier stage et à ceux qui suivront
Je sais que grâce à toi nous saurons tous faire front.

Que la Force soit avec toi,
Bonsoir Marie -Anne 

Je tenais sincèrement  à  te remercier pour l'organisation , les ateliers , la qualité des prestations des intervenantes etc...  , ton attention  ta bienveillance , ton écoute et j'en passe....
Depuis mon retour , ma famille et mes amis me posent des questions et je leur réponds simplement que j'ai fait une cure de jeûne 5 étoiles.
Et je le pense sincèrement.

Tout ce que tu as proposé était d'une qualité incroyable ( bon sang que j'ai aimé les massages . Les masseuses sont toutes differentes certes mais tellement plaisantes ,agréables  et douées).

Tes enseignements étaient très explicites , riches , complets , documentés, intéressants et comprehensibles même pour une débutante comme moi. 
Ils m'ont beaucoup appris et m'ont reellement donné envie de me documenter  , poursuivre dans cette voie.

Ce sera long et parfois difficile ( ahhh fichues mauvaises habitudes à la malbouffe) mais j'ai compris que l'on peut reprogrammer à tout âge son cerveau.

J'ai beaucoup apprécié les longs échanges du matin tout en bienveillance apprentissage et travail sur soi .

Les cours de yoga m'ont fait prendre conscience que oui j'ai un corps que j'avais toujours négligé ou nié.
Vero est top .

Les marches nous ont permis de découvrir la nature environnante et nous rapprocher tous et c'était des moments précieux pour moi car très apaisants ( tout comme la méditation).

Quand au lieu....comment dire ? 
Il est juste sublime et hyper  chaleureux .
Et avec les animaux , c'était le petit plus 

Je reviens de cette cure sans douleur  ( incroyable  pour une hyper algique comme moi ) , je ne fume plus , je suis ravie de chaque  moment entre nous tous ou seule , et avec une grande envie d'apprendre , de découvrir   ,de m'en sortir  et d'ouvrir les yeux sur le monde et les gens qui réservent  de bien jolies surprises.

Merci aussi à la Shamane qui est vraiment très  " éclairante ". J'ai beaucoup apprécié. 

Bon , j'aurais mille choses encore à  dire sur mes ressentis  ou émotions  éprouvées lors de cette cure mais il vaut mieux que j'arrête afin de ne pas paraître  trop mielleuse même si tout ce que j'ai ecris est sincère. 

Je vais essayer de faire au mieux pour moi , ma santé et mon environnement grâce à cette cure qui pour moi est le début de quelque chose.....

En tout cas merci.
Vraiment

Cordialement 
Bonjour Marie-Anne,
Malgré la longueur du trajet, le retour à la maison s'est parfaitement déroulé samedi.
J'ai passé ce dimanche à raconter à mes enfants les détails de ce séjour passé au Bories. Ils ont très envie de vivre cette expérience.
De mon côté, la reprise alimentaire s’effectue dans les meilleures conditions et je suis en pleine forme.
J'ai passé une formidable semaine avec des résultats très positifs, non seulement sur le plan de ma santé physique mais aussi sur le moral et sur l'évolution de ma démarche intellectuelle vers le meilleur chemin d'une vie harmonieuse. Sans vouloir heurter ta modestie et ta simplicité, je pense que tu fais partie, comme Pierre Rabhi, de la lignée des grand humanistes qui ont jalonné l'histoire, depuis les philosophes grecs jusqu'à Gandhi et au Dalaï Lama. Tu as aussi la grande qualité de suggérer mais de ne rien imposer et surtout tu as validé ton savoir par l'expérience et en mettant en pratique tout ce que tu enseignes. Enfin tes conseils ne sont pas standardisés mais personnalisés et adaptés à chacun. Tu nous laisseras un souvenir inoubliable et tu as orienté nos itinéraires de vie dans le meilleur sens éthique. Mais la suite de notre destinée reste entre nos mains, d'où l'importance d'applique, de poursuivre, d'approfondie et de faire connaître autour de nous les démarches que tu nous as proposées.

Reçois toutes mes profondes amitiés.

Sinon, je voulais vraiment te remercier pour cette semaine. Tu es une personne en or qui donne sans compter. Ça se voit lorsque tu masses, quand tu prends le temps de nous écouter, lors de tes différents ateliers... tu es une bonne personne et très bienveillante. Heureusement que ton centre existe car tu aides beaucoup de gens.

Je suis sûre que ça va régler beaucoup de choses en moi que cela soit physique ou émotionnel.
J’ai vu un grand changement sur Florence également, ses tics nerveux ont presque disparus en fin de séjour, elle était plus posée.

Ce matin je pesais 67,5kg, je me sens déjà beaucoup mieux physiquement ! J’ai oublié de calculer la glycémie vendredi, zut !

À bientôt 
Bonsoir Marie-Anne
Bien rentrées avec Vero. Aucun contrôle 
Merci à toi pour ta gentillesse,  patience et professionnalisme. 
Ce fût dur mais je suis fière de l'avoir fait mais ton suivi et ta prise en charge m'ont vraiment permis d'avoir toute confiance en toi.
A la prochaine j'ai déjà envie de revenir.
non neque. tristique Praesent lectus id, ante. risus. sed adipiscing Donec