Tapis Fleurs

Comment fonctionne le tapis d’acupression ?

Le tapis d’acupression suit les mêmes principes que les tapis de fakir. Comme dans le cas d’acupuncture, la pression exercée sur la peau stimule les systèmes sanguin, nerveux, musculaire, lymphatique et hormonal.

Plusieurs points sont à aborder dans ces changements physiologiques : la vasodilatation, la sécrétion d’endorphine, la décontraction musculaire, et le repos.

La stimulation de la circulation sanguine et de l’influx nerveux déclenchent une vasodilatation. Cette augmentation localisée de la circulation sanguine réchauffe tout le dos et induit un relâchement. Elle draine de façon plus efficace toutes les toxines emmagasinées. Pour cette raison, nous vous conseillons de bien vous hydrater pour compléter efficacement ce processus de détoxination.

Le déclenchement de la sécrétion d’endorphines, hormones du bien-être induit le soulagement des douleurs.La pression simultanée des différents points de contact engendre la détente profonde des muscles et de l’ensemble du système nerveux.

Quel effet physiologique du tapis d’acupression ?

Redonne de l’énergie : l’endorphine vous permet de mieux récupérer et diminue les tensions physiques et psychiques. Il est à noter que prendre du temps, pour vous, chaque jour en vous allongeant vous permet aussi de gagner plus d’énergie comme lors de micro-sieste.

Lutte contre l’insomnie : en stimulant la sécrétion d’autres hormones comme la mélatonine, hormone du sommeil et la sérotonine, régulateur des émotions, le tapis d’acupression améliore la qualité de votre sommeil.

Récupération musculaire après une séance de sport : en agissant sur la circulation sanguine, l’élimination des toxines à la source de crampes et autres douleurs musculaires est facilitée. La sécrétion d’ocytocine, conjointe à l’endomorphine procure une sensation de détente propice à la récupération.

Réduction du stress et de l’anxiété : les endorphines agissent également sur le corps pour réduire le stress.

Comme pour l’acupression et l’acupuncture, ce produit bien-être est adapté pour soulager certaines tensions qu’elles soient d’ordre musculaire, nerveuse ou circulatoire.

Mais le champ d’action du tapis d’acupression est très large.

Il est particulièrement adapté pour les sportifs, les personnes stressées, les personnes sédentaires dont le travail les contraint à rester dans des stations assis ou debout prolongées, les personnes dont le travail est physique avec port de poids important.

Votre tapis peut être utilisé également dans les cas d’arthroses, de raideurs, de céphalée de tension, de trouble du sommeil, etc…

Source : https://www.reflexosteo.com/blog-sante-bien-etre/le-champ-de-fleurs-ou-tapis-d-acupression-332

Découvrez les plus du Centre