Sauna & Hammam

Le sauna : un facteur important de bien-être et d’équilibre

La pratique régulière du sauna procure un bienfait immense : elle calme les nerfs, favorise l’évacuation du stress et élimine les tensions d’une journée agitée.

Le sauna exerce un profond effet de relaxation, fait disparaître fatigue et lassitude, apporte joie de vivre et tonus. Voila pourquoi en Finlande, le sauna est une tradition qui réunit les familles et les amis, et qui, même dans le cadre des affaires, se pratique couramment.

Dans un monde où le stress est particulièrement présent, le sauna, à la fois réparateur et relaxant, prend tout son sens : il représente un excellent remède pour lutter contre les aléas de la forme.

Le sauna : un plus pour votre santé

Des études médicales sérieuses ont largement démontré les bienfaits du sauna sur le cœur, la circulation sanguine et la peau. Le sauna stimule le cœur et le métabolisme, active la circulation sanguine, accélère l’élimination des toxines, décontracte et assouplit les muscles.

L’effet cosmétique d’un sauna peut-être observé et ressenti facilement : la circulation accélérée du sang sous la peau la nettoie en profondeur, la rend lisse, fait disparaître boutons et impuretés.

“Le sauna rend la femme plus belle” dit le dicton Finlandais.

 

 Le Hammam

Héritage oriental des étuves antiques, le hammam n’est autre qu’un bain de vapeur à 50°C.Le hammam, bain maure ou bain turc, est une tradition orientale ancestrale qui signifie «eau chaude» en arabe. La chaleur, saturée à 100% d’humidité, laisse une impression de douceur et se supporte aisément, grâce à la vapeur d’eau. On s’installe sur des banquettes.

La forte température calme tensions musculaires et courbatures, favorise le sommeil : les glandes sudoripares sécrètent de la sueur et éliminent les déchets, nettoyant l’épiderme en profondeur. Le corps se détend au contact de l’eau et de la chaleur et les muscles se décontractent. La peau se ramollit, favorisant l’évacuation des cellules mortes : l’exfoliation est recommandée en fin de séance. On ajoute souvent à la vapeur d’eau des essences d’eucalyptus ou de pin de sauge et de laurier aux propriétés apaisantes et décongestionnantes pour les bronches.

Excellent en cas de rhume (sans fièvre). Suivi d’une douche tiède à froide la séance au hammam tonifie et raffermit la peau.

Découvrez les plus du Centre