DÉROULEMENT DES CURES

UNE CURE DE JEÛNE POUR SE DETOXIFIER
ET SE RETROUVER

Faire un jeûne c’est s’offrir une semaine loin de la vie quotidienne, découvrir son corps et son esprit autrement.


Chronique d’une expérience nouvelle, accessible à tous, nécessaire à beaucoup.


Au cœur du Quercy blanc, se trouve le Centre Ayurvédique des Bories. Ici, Marie-Anne Joulia, masseuse ayurvédique et naturopathe, encadre des cures de jeûne hydrique et des cure détox.


Ces cures sont devenues un concept. Jeûne au repos avec massage, oui mais pas que.


Nombreux sont ceux qui ressortent surpris de la richesse de leur semaine

UNE AVENTURE EMOTIONNELLE

Initialement au programme : yoga, méditation guidée, massage, atelier divers , promenade, ateliers de naturopathie.

Dans les faits, ça va loin.

Chaque matin, Marie-Anne passe « faire son tour » comme elle dit.

Elle passe voir chaque jeûneur, les écoute parler de leurs ressentis, de certaines douleurs ou désagréments. Le lâcher prise est nécessaire, le jeûne n’est pas qu’une expérience corporelle mais aussi une aventure émotionnelle. C’est le moment de revenir sur de vieilles blessures pour enfin s’en libérer. On raconte ses rêves, on les interprète, Marie-Anne offre des clés.

A 10 h 00 un atelier pour apprendre à faire ses propres cosmétiques, s’initier à la poterie, à la psychogénéalogie, (ou comment trouver sa place dans son arbre) et également un atelier pour découvrir les plantes comestibles du jardin.

SEMI-CONSCIENCE ET LÉGÈRETÉ

Chaque intervenant est là pour vous faire découvrir son métier et vous donner les clefs pour rapporter ces nouvelles connaissances chez vous. Ces moments tous ensemble nous permettent à la fois de nous changer les idées de retrouver notre âme créative et de nous remplir.

En début d’après midi, enfin on découvre le massage ayurvédique. La salle de massage, aux odeurs d’huile et d’épices est une ancienne cave voûtée rénovée qui nous transporte dans le ventre de maman.

 

On plonge dans un état de semi-conscience méditatif et on en ressort léger, et si on avait quelques douleurs elles semblent s’être envolées. Pour ceux qui veulent, vient alors le temps de la balade sur les sentiers du Quercy, découvrir ces merveilleux paysages, et cette belle et douce lumière du Lot.

La journée se termine par une séance de yoga et une méditation guidée, on nous laisse un temps pour digérer. Libre à nous de profiter de la piscine, du sauna, des livres de développement personnel ou de se reposer encore un peu.

 

CONSEILS & RÉGLAGES ALIMENTAIRES

Et tous les jours  les ateliers de naturopathie animés par Marie-Anne, qui va aborder entre autres l’histoire et le mécanisme du jeûne, et le réglage alimentaire.

 

Ici ne seront prodigués que des conseils, aucune culpabilisation et chacun ne retiendra que ce qu’il est venu comprendre.

 

En fin de semaine commence la remontée alimentaire et les saveurs se font explosions nouvelles avec de simples légumes du potager.

Chaque atelier est destiné à nous donner des clés afin de nous rendre autonome.

Après une cure aux Bories, nous pouvons jeûner chez nous en toute sérénité. Que l’on vienne pour des soucis de santé ou de fatigue, des addictions, par curiosité ou en toute connaissance de cause, on en repart rassasié.

Ouvert.

Différent.

N’hésitez plus, venez participer à nos cures de jeûne

Découvrez nos chambres individuelles

dolor. tristique mattis quis Praesent id, justo suscipit Donec id