Table d'Inversion

Les araignées, les singes et les chauves-souris entre autres, avaient pourtant tentés de nous prévenir des bienfaits de la thérapie d’inversion qui consiste à s’accrocher les pieds en l’air et la tête en bas. Aujourd’hui, grâce à des décennies de recherches, les scientifiques, les docteurs, les thérapeutes physiques et les entraineurs de différents sports s’accordent à dire que la thérapie d’inversion offre de nombreux bénéfices pour la santé, presque à tous les niveaux. Les recherches à ce sujet continuent, et les découvertes surprenantes se multiplient. 

La thérapie d’inversion consiste à mettre son corps dans une position qui place la tête plus basse que le coeur. Il convient de noter que pour cette thérapie, on se retrouve souvent avec les pieds plus haut que la tête, mais pas toujours. Certaines positions, comme celle du dauphin qui est empruntée au yoga, permettent d’élever le coeur au-dessus de la tête sans avoir les pieds en l’air. Dans la position du dauphin, les mains et les pieds sont au sol, mais le coeur est au-dessus de la tête.

La position inversée annule les effets négatifs de la gravité, et de ce fait, est l’une des techniques les plus efficaces pour lutter contre les problèmes de dos, certains problèmes d’articulations, pour améliorer le fonctionnement du système nerveux, réduire le stress, combattre les traces de l’âge, renforcer le système immunitaire, aider à la détoxification, relaxer l’esprit, et bien plus encore.

Source : https://www.table-inversion.net/avantages-bienfaits/

Sed diam risus felis massa vulputate, ut ut