Camps Magnétiques Pulsés

Les ondes magnétiques agissent comme des signaux captés par les cellules.

Les séances de champs magnétiques pulsés (CMP) favorisent l’échange ionique, régularisent la circulation et augmentent l’oxygène dans la cellule.

Pour expliquer plus précisément le phénomène, lorsque vous positionnez votre matériel sur la partie atteinte, le champ magnétique traverse toute cellule qui se trouve sur son passage. L’échange d’ions entre les deux polarités est favorisé, ce qui améliore la circulation de l’oxygène dans les cellules.

De la même manière, des mini courants électriques se produisent lorsque le sang est en contact avec ce champ magnétique, ce qui a pour effet direct de stimuler la circulation sanguine et d’accélérer la régénération des cellules.

Les ondes électromagnétiques pulsées sont un recours intéressant pour de multiples pathologies, et plus particulièrement dans les douleurs articulaires, les déficits circulatoires, les fatigues, le stress etc… Les études scientifiques montrent que leur action siège au niveau de la membrane cellulaire, en lui redonnant la fluidité nécessaire à la vie cellulaire.

Les ondes électromagnétiques pulsées rééquilibrent le potentiel électrique de la membrane malade.

Plus généralement, l’action des champs magnétiques pulsés va stimuler le métabolisme cellulaire (augmentation du nombre d’ions et d’électrons dans les cellules), ce qui va déclencher de nombreux processus positifs pour la santé dans l’organisme. En voici une liste non exhaustive:

  • La micro circulation s’améliore
  • La production d’ATP est stimulée
  • La circulation des électrons s’accélère, régulant ainsi l’anti-oxydation
  • Le calcium se transporte et s’absorbe mieux, ce qui solidifie les muscles, les os et les articulations
  • La production de collagène augmente, ce qui a pour effet une meilleure élasticité des cellules, des tissus
  • Les mécanismes de réparation cellulaire sont améliorés
  • Les cellules et les organes se désintoxiquent plus vite
  • Les enflures, les douleurs et inflammations diminuent